Assurance Entreprise

Assurance Entreprise

DES OUTILS EFFICACES POUR MIEUX APPREHENDER VOTRE CONTRAT D'ASSURANCE ENTREPRISE

Assurance d’entreprise

Sommaire
  1. Des couvertures santé d’entreprise obligatoires
  2. Assurance entreprises – Quels avantages ?

Des couvertures santé d’entreprise obligatoires

Dans l’univers de la couverture santé, il existe deux types de contrats de mutuelles. D’une part les assurances santé individuelles, et d’autre part les assurances d’entreprise.

Dans le cas des assurances santé d’entreprise, l'entreprise participe au financement des mutuelles santé collectives (à hauteur de 50% en moyenne).

La particularité d’une assurance d’entreprise est qu’elle est le plus souvent obligatoire, les mutuelles de groupe "facultatifs" sont de moins en moins fréquents au sein des entreprises.

Assurance entreprises – Quels avantages ?

Les cotisations d’une assurance d’entreprise, étant négociés pour toute une population, sont souvent plus compétitives que dans des contrats mutuelles individuels.

En effet, l’entreprise contribue à 50% du tarif des cotisations. Ce qui représente un avantage majeur pour l'assuré par rapport aux contrats mutuelle santé individuels.

Ces assurances d’entreprise représentent également un avantages pour l'employeur, pour qui la cotisation est exonérée de cotisations sociales patronales et constitue une charge déductible du bénéfice imposable.

Ainsi, l’employeur bénéficie de la participation de l'entreprise, et ne paie qu'une partie du montant de la mutuelle.